Vos garanties prévoyance
Garanties labellisées et éligibles à la participation employeur.
En tant que fonctionnaire territorial, nos garanties Prévoyance vous permettent de prévoir pour avoir l’esprit tranquille en cas d’arrêt de travail pour maladie non professionnelle ou d’accident.
GARANTIEs DE BASE
Garantie Baisse du traitement consécutive à une incapacité Temporaire Totale de travail (1)
Libre choix du taux de couverture de 80%, 85%, 90%, 95% et 100%.
Votre Mutuelle Cybèle Solidarité intervient dès le 1er euro de perte (1), hors journées de carence, dans la limite de 100% de votre traitement net ainsi que, le cas échéant, de la N.B.I (Nouvelle Bonification Indiciaire) et de la prime de feu.
UNE ALLOCATION OBSÈQUES (1)
Cette garantie permet le versement, en cas de décès, d’une allocation obsèques d’un montant de 3 000€ maximum, dans la limite des frais engagés.
PROTECTION JURIDIQUE PROFESSIONNELLE
Cette garantie intervient uniquement dans le cadre de votre activité professionnelle : toutes les fois où vous êtes confrontés à un risque professionnel non couvert par votre employeur public, au titre notamment de la protection fonctionnelle.
Vous êtes conseillé et assisté, par téléphone ou physiquement (30 implantations sur tout le territoire).
Vous bénéficiez des garanties suivantes :
- Défense pénale professionnelle ;
- Recours civil et pénal ;
- Défense et recours administratif.
GARANTIEs OPTIONNELLEs
GARANTIE DES PRIMES ET INDEMNITÉS CONSÉCUTIVE À UNE INCAPACITÉ TEMPORAIRE TOTALE DE TRAVAIL (1)
Votre Mutuelle Cybèle Solidarité vous garantit vos primes et indemnités. Avec cette garantie, c’est 100% de vos primes et indemnités nettes qui vous seront versées dans la limite du montant que vous avez souscrit, et ceci dès le 2ème jour d’arrêt maladie (2) et pendant toute la durée de votre congé de maladie ordinaire, congé de longue maladie, ou congé de longue durée et de temps partiel thérapeutique.
GARANTIE INVALIDITÉ ET CAPITAL PERTE DE RETRAITE POUR INVALIDITÉ (3)
En cas d’invalidité permanente entrainant une perte de salaire, nous vous assurons la différence de salaire perdu (4), dès la date de mise en invalidité permanente et ce jusqu’à l’âge de 62 ans au plus tard.
Puis, Cybèle Solidarité continue à vous soutenir en vous assurant le versement d’un Capital perte de retraite pour invalidité permanente.
CONSULTEZ NOTRE BROCHURE DESCRIPTIVE
(1) Pour les agents en activité normale de service et sous réserve du délai d’attente prévu dans certains cas. (2) Hors journées de carence. (3) Sous certaines conditions (âge et médicales). (4) Dans la limite de 50 % de votre traitement.
BON À SAVOIR
La perte de vos revenus peut intervenir après 90 jours d’arrêt cumulés sur 12 mois. Votre employeur ne prend en charge que 50% de votre salaire et entre 0 et 50% de vos primes suivant les collectivités.
- Sans questionnaire médical.
- L'adhésion est soumise aux conditions que la personne ne soit ni en arrêt de travail, ni en mi-temps thérapeutique, ni en disponibilité d’office pour convenance personnelle au moment de la demande de souscription.
- Jours de carence non pris en charge.
- Le délai d’attente est de 1 an en couverture de traitement et de primes. Annulation de ce délai pour les agents adhérents de moins de 30 ans, pour les agents ayant déjà une garantie identique.